Actualités

Actualités de la Foire des Minées

Vendredi 24 juin 2016, le Président du comité d'organisation de la Foire des Minées, Jean-Jacques Rouzault a présenté l'affiche de la 63ème édition de la Foire des Minées, en présence du Maire Serge RONDEAU, des élus de la municipalité de Challans et de la Communauté de Communes, des bénévoles, mais également des entreprises et associations.

Cette année, c'est l'entreprise Aurelis Communication de Challans qui a réalisé l'affiche. Elle met en avant les animations proposées par la région, invitée d'honneur de cette Foire des Minées : la Savoie. On retrouvera ainsi de nombreuses animations avec la venue du groupe folklorique les Frontières, DUO TUAZ et un groupe de corps des Alpes.

370 exposants à venir visiter!!

Cette année encore, les exposants seront présents en nombre avec près de 370 exposants dans tous les domaines d'activité (artisanat, automobile, gastronomie,...)

Jean-Jacques Rouzault a eu l'occasion de présenter les différents pôles et nouveautés de l'édition 2016 : Il sera organisé un concours canin (en remplacement du concours agricole), une exposition d'oiseaux (Canari Club Herbretais), une bourse d'échange, une exposition de poissons (esturgeons, exotiques,...) et une compétition de babyfoot.

On retrouvera comme à l'accoutumée : le pôle économique (Chambre des Métiers, CCI, ESFORA, MDEDE,...), le pôle des saveurs (Saronno, Cauterets, Savoie,...) et associatif.

A l'occasion de cette inauguration, le Président et le Maire de Challans (Serge Rondeau) ont une nouvelle fois souligné l'importance du travail des bénévoles et du conseil d'administration. M. le Maire en a profité pour souligner le dynamisme économique de notre territoire et l'implication des élus communautaires pour permettre le désenclavement numérique, indispensable à la performance de nos entreprises.