Actualités

Actualités de la Foire des Minées

2017-10-retour-foire-minees

Bilan de la Foire des Minées 2017

mercredi 11 octobre 2017

Avec une belle fréquentation, la Foire des Minées 2017 laisse un excellent souvenir et un bilan positif. Retour sur les moments forts de cette 64ème édition.

Malgré un temps plutôt mitigé, le public était au rendez-vous avec une fréquentation en légère hausse par rapport à 2016. Les visiteurs étaient nombreux pour profiter des diverses animations et rencontrer les exposants. Nouveauté de cette année, l'entrée gratuite le mardi a été une belle réussite. Sur la journée de mardi, la foire a enregistré une meilleure fréquentation que l'an passé et les exposants en ont également bénéficié.

Le retour du pôle agricole a été apprécié du public. Avec un dimanche matin ensoleillé, les visiteurs ont pu profiter d'un concours plus étoffé que l'année 2015 et d'une présence importante des exposants sur ce pôle agricole.

Avec près de 370 exposants, le sentiment et le bilan général restent très positif. Cette année encore, les affaires étaient au rendez-vous. Merci encore aux exposants de contribuer à la réussite de cette foire commerciale. La convivialité des exposants, les échanges et la richesse économique du territoire, participent au caractère et à l'image de la Foire des Minées.

Côté animations, l'Ecosse laisse un excellent souvenir avec des musiques et danses traditionnelles qui ont rythmé cette 64ème édition. Les produits écossais ont éveillé les sens des visiteurs, séduits par le goût et l'originalité des spécialités. La Team Ride the World, avec Kenny Thomas, a offert un magnifique show technique et artistique. Pour clôturer cette Foire des Minées 2017, le spectacle pyrotechnique de Jacques Couturier était à la hauteur de sa réputation. Magnifique  !

Retour en images sur la 64ème édition de la Foire Exposition de Challans :